Petites annonces

Déposer votre annonce

Éducateur sportif/Éducatrice Sportive Activités Gymniques (H/F)

30/04/2023

Offre d'emploi
L'Absie Secondigny
Notre association de gymnastique, la Jeune France L'Absie, recherche un Éducateur Sportif qualifié capable d'encadrer nos activités de gymnastique. Nous avons actuellement un peu plus de 170 licenciés répartis sur le site de L'Absie et son antenne de Secondigny. Le club affilié à la FFGym est situé sur l'axe de la Roche-sur-Yon à 30 minutes de Bressuire, de Niort et à 1h de Poitiers.
En tant qu'Éducateur Sportif, vous aurez pour mission de planifier, de mettre en place des séances d'entraînement pour différents types de public. Nous proposons de la Baby-Gym, de l'Access-Gym, de la GAF et GAM, du Parkour sur les deux sites et de la gym adulte sur L'Absie avec le programme Gym+. Aidé par les bénévoles, vous devrez encadrer et animer ces séances. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les bénévoles pour organiser des événements
sportifs et promouvoir nos activités.
Nous recherchons une personne dynamique, sérieuse qui souhaite participer activement à l'évolution du club. Nous offrons des possibilités de formation continue et sommes sensibles à tout ce qui peut améliorer le cadre de travail.

Vos missions :
Préparer, planifier et animer des séances pour différents publics (loisirs, compétitions, Gym Santé)
Être responsable de la sécurité des adhérents et du matériel lors des séances
Participer à l'organisation des différentes manifestations (stages vacances, gala, rencontre Access Gym,
Portes ouvertes, etc.)
Être pro-actif dans la mise en place d'action du club
Assurer le relationnel avec les parents des gymnastes
Suivre les équipes en compétitions
Participer activement à la vie du club et à son fonctionnement
Participer aux tâches administratives
Assurer le compte-rendu de l'activité lors de l'Assemblée Générale

Profil et compétences requises :
Être dynamique, autonome, force de proposition, responsable, ponctuel et motivé
Avoir l'esprit associatif, bon relationnel
Avoir l'envie de transmettre, partager ses connaissances
Être titulaire du permis B

Postuler

EDUCATEUR(TRICE) SPORTIF "BPJEPS ACTIVITÉS GYMNIQUES" EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE

19/04/2023

Offre d'emploi
Etoile Parthenaisienne - 79200 PARTHENAY
Le club de Gym "l'Etoile Parthenaisienne" à Parthenay - Deux-Sèvres (79), recrute un(e) apprenti(e) souhaitant passer le BPJEPS Activités Gymniques Acrobatiques au CREPS de Poitiers (86).

L’Etoile Parthenaisienne compte de 280 à 310 adhérents selon les années, et propose de la GAF, GAM, Access Gym, Gym petite enfance et Team Gym.
Venez rejoindre notre équipe de 2 entraîneurs et d’encadrantes bénévoles formées régulièrement en juge et animateur.

- Objectifs :
Renforcer l’équipe d’éducateurs en place et aider à développer une discipline

- Missions :
Sous le tutorat de l’un de nos entraîneurs, vous participerez à l’encadrement et l’animation des séances de gym, en loisirs et en compétition.
Vous participerez activement à la vie du club et à l’organisation d’évènements sportifs (compétition, gala, challenge interne, rencontres de proximité…)

Vous êtes dynamique, passionné(e), et aimez le travail d’équipe, envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation à etoile-parthenaisienne.79@ffgym.com
Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 06.08.70.06.36 ou 06.73.37.05.52

- Type de contrat :
* CDD d'apprentissage
* Temps de travail : 35 heures/semaine
* Dates du contrat : à partir de Mi-Août 2023
* Ville : Parthenay
* Département : Deux-Sèvres (79)

Formation : BPJEPS Spécialité Éducateur Sportif - Mention "Activités Gymniques"
* Prochaine session : Septembre 2023
* Durée de formation : 12 mois
* Lieu de formation : CREPS de Poitiers (86)
- Conditions d'accès
* Avoir 18 ans
* Être titulaire du PSC 1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1).
* Satisfaire aux épreuves de sélections : Épreuves écrite et orale - Tests physiques

Postuler