Le Comité Départemental de Gymnastique des DEUX-SÈVRES a été crée en 1972,
par M. Yves LARRADE  de ST MAIXENT L’ÉCOLE, qui en fut le 1er président, et  M. Hubert BEAUJAULT  1er Délégué Technique.

A sa création le Comité Départemental comptait 2 clubs pour 98 licenciés. Au 30 juin 2023, nous avons 20 clubs pour 4241 licenciés.

PRÉSIDENTS

DÉLÉGUÉS TECHNIQUES

• Yves LARRADE (1972-1976)
  • Jean Paul TURPAULT (1976-1980)
  • Hubert BEAUJAULT (1980-1992)
  • Gérard BONNET (1992-2000)
  • Pascale FERCHAUD (2000-2004)
  • Corinne CHARRIER (2004-2007)
  • Hervé BELLIARD (2007-2012)
  • François BAUDOIN (2012-2018)
  • Jean Yves FUZEAU (2018-2020)
  • François BAUDOIN (2020-....)
  • Hubert BEAUJAULT (1972-1976)
  • Guy CHACUN (1976-1980)
  • Christian GIRET (1980-1996)
  • Sébastien MENARD (1996-1998)
  • Sébastien PUAUD (2000-2001)
  • Ingrid BAILLY (2001-2003)
  • Eric BROUSSEAU (2003-2004)
  • Eric BROUSSEAU (2004-2005)
  • Hervé BELLIARD (2005-2007)
  • Guillaume PERGAIX (2007-2008)
  • Henriette BLAIS (2008-2009)
  • Guillaume PERGAIX (2009-2012)
  • Thierry BLAIZEAU (2012-2016)
  • Audrey BRUNET (2016-2018)
  • Charlène BERNARDEAU (2018-….)

Vous trouverez ci-dessous les différentes commissions formées au Comité Départemental de Gymnastique des Deux-Sèvres :

COMMISSION COMPÉTITIONS

Membres : BAUDU Alexis (Vice-président en charge des Compétitions) - BAUDOIN François (Président) - CHAUVEAU Jocelyne (Trésorière) - BERNARDEAU Charlène (DTG) - LAGUISERAY Déborah (Responsable des juges GAF et Responsable Technique GAF) - JACQUART Vanessa (Responsable des juges GR et Responsable Technique GR) - MATHIS Edwige (Responsable Technique GAC) - CHRAMOSTA Dimitri (Responsable Technique GAM) - CADET Alice (Responsable Technique TEAMGYM)

Rôles :

• Elle fixe les dates de l'ensemble des compétitions départementales.
  • Elle choisit les lieux de compétition suivant les candidatures.
  • Elle gère les mises à jour éventuelles du cahier des charges départemental.
  • Elle gère les visites dans les clubs organisateurs pour veiller au respect du cahier des charges départemental et des protocoles mis en place.
  • Elle prévoit les personnes nécessaires (administratif et technique) au bon déroulement des compétitions.
  • Elle prépare le matériel informatique et la base de données.
  • Elle gère l’informatique sur les compétitions.

COMMISSION RESSOURCES HUMAINES

Membres : BAUDOIN François (Président) - TARRAZON Vanessa (Vice-présidente en charge des ressources humaines) - CHAUVEAU Jocelyne (Trésorière)

Rôles :

• Elle prépare la fiche de poste pour l’embauche du personnel du Comité.
  • Elle gère l’emploi du temps du personnel.
  • Elle gère les entretiens individuels et les entretiens professionnels.
  • Elle trouve, en collaboration avec la commission des finances, les moyens de financement et d’aide à l’emploi.
  • Avec l’aide du CDOS, elle gère les salaires et les différentes démarches administratives et juridiques.

COMMISSION DES JUGES

Membres : BAUDOIN François (Président) - LAGUISERAY Déborah (Responsable des juges GAF) - AGGAR Lyes (Responsable des juges GAM) - JACQUART Vanessa (Responsable des juges GR) - CADET Alice (Responsable des juges TEAM) - BERNARDEAU Charlène (DTG)

Rôles :

• Elle est chargée de suivre l’activité des juges lors des compétitions départementales.
  • Elle est chargée, sous l’autorité de Comité Régional Nouvelle-Aquitaine, de la mise en place de la formation et du perfectionnement des juges N1.

COMMISSION ÉTHIQUE ET DISCIPLINAIRE

Membres : BAUDOIN François (Président) - ARHIMAN Axel - CHAUVEAU Jocelyne (Trésorière) - FUZEAU Jean-Yves - PERGAIX Ingrid - BERNARDEAU Charlène (DTG)

Rôles :

• Elle est compétente  pour sanctionner les actes répréhensibles commis dans le cadre de toutes les activités de la Fédération sur le territoire du Comité, sanctionner les violations des statuts et règlements du Comité, sanctionner tout comportement antisportif, tout manquement à la morale et à l'éthique sportive ou tout acte susceptible de porter atteinte à l'image et aux intérêts de la FFG, les infractions à la règlementation de lutte contre le dopage.
  • La commission est chargée de : donner son avis sur l'application des statuts, des règlements, des litiges non disciplinaires, des récompenses fédérales, de proposer au Comité Directeur l'attribution de la qualité de membre honoraire. La commission est également l'organe disciplinaire d'appel (discipline générale).

COMMISSION FINANCES

Membres : BAUDOIN François (Président) - CHAUVEAU Jocelyne (Trésorière) - MAGUIS Sophie - MATHORE Karine - MIOT Véronique

Rôles :

• Elle suit l’évolution du budget de la saison.
  • Elle établit le budget prévisionnel pour la saison suivante.
  • Elle monte le financement de projets.
  • Elle prépare les dossiers de demande de subventions.

COMMISSION QUALICLUB

Membres : BAUDOIN François (Président) - BERNARDEAU Charlène (DTG) - PERGAIX Ingrid (accompagnatrice Qualiclub) - CADET Alice (accompagnatrice Qualiclub) - BILLIER Alice (agent de développement)

Rôles :

• Elle donne son avis sur les différents dossiers Qualiclub (appartenance à la FFG).
  • Elle promeut l'opération Qualiclub auprès des clubs du département.