Projet Sportif Fédéral

Les structures affiliées à la FFGym peuvent solliciter une subvention auprès de l’Agence Nationale du Sport (ANS) pour mettre en place des dispositifs ou actions du projet fédéral.

PROJETS

Cinq types de projets sont éligibles à une subvention territoriale de l’ANS en 2020 :
     - Créer une nouvelle activité au sein de l'association
     - Développer l'utilisation du programme Access Gym dans le club
     - Valoriser les clubs formateurs
     - Créer le centre d'entraînement du club Top 12
     - Promouvoir la pratique gymnique et la Fédération lors de la Journée Olympique et/ou du dispositif « Génération 2024 »
La Fédération prend en compte les spécificités et les contraintes locales des structures ultramarines. Aussi, un projet supplémentaire a été identifié pour les DOM TOM :
     - Soutenir la formation professionnelle organisée en métropole
Une fois votre dossier transmis au service instructeur sur Le Compte Asso, vous devrez télécharger le récapitulatif de votre demande (CERFA) et l’envoyer par mail au Président de votre comité départemental. Cette démarche est obligatoire et permettra aux structures déconcentrées d’émettre un avis sur la faisabilité des projets avant l’instruction nationale.

CONDITIONS DE FINANCEMENT

Chaque club peut formuler jusqu'à trois projets dans sa demande de subvention. Dans le cas où la structure déposerait plus de trois projets, sa demande de subvention sera considérée comme inéligible et sera intégralement rejetée.
La subvention accordée ne pourra pas dépasser 50% du budget total du projet.
Le montant maximum attribué à un projet sera de 5 500€.
Le montant minimum attribué à une structure pour l'ensemble de ses projets sera de 1 500 €. Ce seuil est abaissé à 1 000 € pour les structures dont le siège social se situe en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR), dans une commune inscrite dans un contrat de ruralité, ou dans un bassin de vie comprenant au moins 50% de la population en ZRR.

ACCOMPAGNEMENT TERRITORIAL

Les accompagnateurs régionaux (liste ci-dessous) et la Fédération (psf@ffgym.fr) restent à disposition des structures pour toute demande complémentaire.

Note de cadrage 2020 - Clubs.pdf (PDF, 192,4 kB)
Accompagnateurs PSF 2020.pdf (PDF, 111,1 kB)
Projet n°1 - Nouvelle activité.pdf (PDF, 150,4 kB)
Projet n°2 - Access Gym.pdf (PDF, 148,9 kB)