Le Comité Départemental de Gymnastique des DEUX-SÈVRES a été crée en 1972,
par M. Yves LARRADE  de ST MAIXENT L’ÉCOLE, qui en fut le 1er président, et  M. Hubert BEAUJAULT  1er Délégué Technique.

A sa création le Comité Départemental comptait 2 clubs pour 98 licenciés. Au 31 aout 2019, nous avons 19 clubs pour 3933 licenciés et un club départemental  GYM 2 SÈVRES.

Vous trouverez ci-dessous les différents Présidents et Délégués Technique qui se sont succédés depuis la création du Comité.

PRÉSIDENTS

DÉLÉGUÉS TECHNIQUES

• Yves LARRADE (1972-1976)
  • Jean Paul TURPAULT (1976-1980)
  • Hubert BEAUJAULT (1980-1992)
  • Gérard BONNET (1992-2000)
  • Pascale FERCHAUD (2000-2004)
  • Corinne CHARRIER (2004-2007)
  • Hervé BELLIARD (2007-2012)
  • François BAUDOIN (2012-2018)
  • Jean Yves FUZEAU (2018-….)
  • Hubert BEAUJAULT (1972-1976)
  • Guy CHACUN (1976-1980)
  • Christian GIRET (1980-1996)
  • Sébastien MENARD (1996-1998)
  • Sébastien PUAUD (2000-2001)
  • Ingrid BAILLY (2001-2003)
  • Eric BROUSSEAU (2003-2004)
  • Eric BROUSSEAU (2004-2005)
  • Hervé BELLIARD (2005-2007)
  • Guillame PERGAIX (2007-2008)
  • Henriette BLAIS (2008-2009)
  • Guillaume PERGAIX (2009-2012)
  • Thierry BLAIZEAU (2012-2016)
  • Audrey BRUNET (2016-2018)
  • Charlène BERNARDEAU (2018-….)

Vous trouverez ci-dessous les différentes commissions formées au Comité Départemental de Gymnastique des Deux-Sèvres :

COMMISSION COMPÉTITIONS

Membres : Alexis BAUDU – La DTG – Les Responsables Techniques – Le Service Informatique

Rôles :

• En collaboration avec la Commission Technique, elle gère les engagements et les forfaits.
  • Elle prévoit les personnes nécessaires (administratif et technique) au bon déroulement des compétitions.
  • Elle prépare les feuilles de match (avec l’aide du salarié du Comité).
  • Elle prépare l’achat des différentes récompenses nécessaires sur la compétition.
  • Elle prépare le matériel informatique et la base de données.
  • Elle gère l’informatique sur les compétitions.

COMMISSION FORMATION ET EMPLOI

Membres : Jean-Yves FUZEAU – Jocelyne CHAUVEAU – Nadia BISSERIER – Axel ARHIMAN - Karine MATHORE

Rôles :

• Elle prépare la fiche de poste pour l’embauche du personnel du Comité.
  • Elle gère l’emploi du temps du personnel.
  • Elle gère les entretiens individuels et les entretiens professionnels.
  • Elle trouve, en collaboration avec la commission des finances, les moyens de financement et d’aide à l’emploi.
  • Avec l’aide du CDOS, elle gère les salaires et les différentes démarches administratives et juridiques.

COMMISSION DES JUGES

Membres : Les responsables des juges des différentes disciplines - La DTG - Techniques - 1 Elu Administratif

Rôles :

• Elle est chargée de suivre l’activité des juges lors des compétitions départementales.
  • Elle est chargée, sous l’autorité de Comité Régional Nouvelle-Aquitaine, de la mise en place de la formation et du perfectionnement des juges N1.

COMMISSION ÉTHIQUE ET DISCIPLINAIRE

Membres : Élus Administratifs – La DTG – Techniciens

Rôles :

• Elle est compétente  pour sanctionner les actes répréhensibles commis dans le cadre de toutes les activités de la Fédération sur le territoire du Comité, sanctionner les violations des statuts et règlements du Comité, sanctionner tout comportement antisportif, tout manquement à la morale et à l'éthique sportive ou tout acte susceptible de porter atteinte à l'image et aux intérêts de la FFG, les infractions à la règlementation de lutte contre le dopage.
  • La commission est chargée de : donner son avis sur l'application des statuts, des règlements, des litiges non disciplinaires, des récompenses fédérales, de proposer au Comité Directeur l'attribution de la qualité de membre honoraire. La commission est également l'organe disciplinaire d'appel (discipline générale).

COMMISSION FINANCES

Membres : Jean-Yves FUZEAU – Jocelyne CHAUVEAU – François BAUDOIN – Nathalie AUBINEAU – Sophie MAGUIS – Karine MATHORE  – La DTG

Rôles :

• Elle suit l’évolution du budget de la saison
  • Elle établit le budget prévisionnel
  • Elle monte le financement de projets
  • Elle monte et suit les dossiers de demande de subventions.

COMMISSION COMMUNICATION - ÉVÈNEMENTIEL

Membres : Emma NIVAULT – Heidi LE CLAINCHE -François BAUDOIN – Jocelyne CHAUVEAU – Techniciens

Rôles :

• Elle travaille sur l’image du Comité.
  • Elle récolte les articles de presse se rattachant à toutes les activités gymniques.
  • En collaboration avec le salarié du Comité, elle fait vivre le site et les réseaux sociaux du Comité.
  • Elle Gère la couverture médiatique sur toutes les activités organisées par le Comité (Compétitions, Stages, Formations, Réunions, etc..).
  • Elle gère la couverture médiatique sur les grands évènements (Championnats de France, Congrès Fédéral, CAMA) organisés sur le territoire du Comité.