Euro Gym

L'Eurogym est une manifestation gymnique qui se déroule tous les deux ans. Lieu de fraternité, d'échange et de convivialité pour les ados issus de toute l'Europe

L'Eurogym est un évènement qui se déroule tous les deux ans. Il a pour but de réunir les jeunes gymnastes européens. Il ne s'agit pas d'une compétition, mais d'une rencontre, avec au programme des activités sportives et ludiques et des échanges. De nombreux ateliers permettent ainsi à tous les participants de découvrir et tester de nouvelles formes d'activité entre jeunes du même âge (rope skipping, gymnastique aux engins, step aérobic, hip hop, street dance, mais aussi de l'inline skating ou du scooting, monocycle, jonglage etc. etc.).

Ouvert aux jeunes de 12 ans à 18 ans, l’événement rassemble tous les 2 ans (années paires), pendant 6 jours, environ 5000 jeunes originaires de toute l’Europe. Il se compose :

• D’une parade et la cérémonie d’ouverture. Tous les participants défilent en tenue officielle pendant la parade et assistent au spectacle de la cérémonie d’ouverture.
  • De Workshops: les groupes participent à des ateliers découvertes qui leur permettent de pratiquer différentes activités chorégraphiques, acrobatiques ou de sports locaux.
  • De présentations en public: chaque groupe présente un spectacle sur des scènes couvertes situées dans le cœur historique de la cité.
  • D’un Gala composé de numéros sélectionnés par le comité technique Gym Pour Tous.
  • D’une cérémonie de clôture: Tous les gymnastes peuvent participer au spectacle construit à partir du contenu des ateliers.

Cette saison le Comité Départemental a décidé d’engager une équipe départementale pour l’EUROGYM qui s’est déroulé à LIEGE en Belgique du 14 au 20 juillet  2018.

14 gymnastes issues de différents clubs (3 clubs) ont répondu présentes pour faire partie de l’équipe, encadrées par 4 entraineurs et sous la tutelle d’Eric BROUSSEAU.

Nous remercions Charlène BERNARDEAU, Julie LANDREAU, Alice BILLIER et Dimitri CHRAMOSTA  pour leur disponibilité, leur créativité et implication dans l’accompagnement de l’équipe départementale EUROGYM.

C’est une aventure qui laisse beaucoup de souvenirs, et que chacun souhaite recommencer.

Le prochain EUROGYM aura lieu en Islande à Reykjavik, du 12 au 16 juillet 2020. Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les conditions de participation, connectez-vous sur votre Espace Mon Club sur le site de la FFG et allez sur la page Eurogym.

RENDEZ VOUS A REYKJAVIK  - ICELAND   du 12 au 16 juillet 2020

1544725007-petit logo eurogym