EUROGYM

• Evolugym

L'Eurogym est une manifestation gymnique qui se déroule tous les deux ans. Lieu de fraternité, d'échange et de convivialité pour les adolescents issus de toute l'Europe.

L'EUROGYM, c'est quoi ?

L'EUROGYM  - NORVEGE

L'Eurogym est un évènement qui se déroule tous les deux ans. Il a pour but de réunir les jeunes gymnastes européens. Il s'agit d'une rencontre, avec au programme des activités sportives, ludiques et des échanges. De nombreux ateliers permettent à tous les participants de découvrir de nouvelles formes d'activité entre jeunes. Ouvert aux jeunes de 12 ans à 18 ans, l’événement rassemble tous les 2 ans, pendant 6 jours, environ 5000 jeunes originaires de toute l’Europe. Il se compose :

• D’une parade et la cérémonie d’ouverture. Tous les participants défilent en tenue officielle pendant la parade et assistent au spectacle de la cérémonie d’ouverture.
  • De Workshops : les groupes participent à des ateliers découvertes qui leur permettent de pratiquer différentes activités chorégraphiques, acrobatiques ou de sports locaux.
  • De présentations en public : chaque groupe présente un spectacle sur des scènes couvertes situées dans le cœur historique de la cité.
  • D’une cérémonie de clôture : Tous les gymnastes peuvent participer au spectacle construit à partir du contenu des ateliers.

Le Comité Départemental de Gymnastique souhaite à nouveau participer à l'EUROGYM en créant une équipe départementale composée de gymnastes des clubs deux-sévriens.

Le prochain EUROGYM auquel nous participerons aura lieu en Norvège, à Bodø, du 13 au 18 Juillet 2024

Alors partant ?

Inscris-toi ici