Présentation des rencontres de proximité

• Evolugym
  • GAM
  • GAF
  • GR
  • TR
  • GAC
  • Accessgym
  • Rencontres de proximité

La Fédération Française de Gymnastique propose à ses clubs d’organiser des rencontres fédérales de proximité.
Ces rencontres permettent d’animer et de dynamiser la vie fédérale locale en proposant aux gymnastes loisirs ou non des évènements au cours des saisons gymniques.

Placées sous l’égide du Comité Départemental, les rencontres de proximité se situent techniquement en amont du premier niveau de compétition et permettent une validation collective des programmes Access Gym :

• Access Gym Général et GR Général
  • Access Gym par discipline : GAM - GAF - GAC - GR

C'est un évenement fédéral officiel regroupant des gymnastes de plusieurs clubs d'une même zone.

La participation à une rencontre de proximité donne lieu également, à une valorisation collective de la vie du club avec une prise en compte dans le classement national des clubs (20 pts par gymnaste participant).

Lors de ces rencontres de proximité, nous vous conseillons de faire valider les ateliers suivants, quelques soit les niveaux:

Access GAM :

-          Les ateliers / 3 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 / doivent être évalués en club avant la rencontre.

-          Les ateliers / 1 – 2 – 4 – 5 – 11 – 18 / doivent être présentés lors de la rencontre de proximité.

Access GAF :

-          Les ateliers / 2 – 3 – 4 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 13 – 16 – 17 – 18  / doivent être évalués en club avant la rencontre.

-          Les ateliers / 1 – 5 – 11 – 12 – 14 – 15  / doivent être présentés lors de la rencontre de proximité.

Voici les informations nécessaires pour la préparation d'une rencontre de proximité. Lorsque les documents sont à renvoyer au CDGym79, merci de les envoyer sur l'adresse suivante : cd79.ffgym@gmail.com

Vous trouverez les documents à télécharger en bas de cette page.

A faire avant la rencontre
A faire pendant la rencontre
A faire après la rencontre

Pour tous les clubs qui participent à la rencontre :

Pour tous les clubs qui ont participé à la rencontre :

• Envoyer le fichier d'engagement au club organisateur
  • Chaque club doit passer la commande de bracelets et diplômes au CDGym79
  • Evaluer correctement et compter le nombre de points obtenu pour chaque gymnaste
  • Prendre des photos de la rencontre
  • Valider le niveau si le/la gymnaste a obtenu le minimum de points (6 pts pour l'Access général et 18 pour les Access disciplinaire) sur le niveau
  • Remplir et signer les diplômes
  • Remettre les diplômes et les bracelets aux gymnastes ayant validé leur niveau
  • Envoyer au CDGym79 le nom / prénom / niveau des gymnastes qui ont validé leur niveau. Vous pouvez utiliser le fichier d'engagement en faisant les modifications nécessaires.

Pour le club qui organise la rencontre :

• Envoyer la déclaration d'une rencontre de proximité au CDGym79
  • Possibilité d'envoyer un petit texte et quelques photos pour une diffusion sur nos réseaux

S'il vous reste des diplômes ou des bracelets à la fin de la rencontre (ex: gymnastes absents ou niveau non validé), merci de les garder dans vos clubs respectifs. Pour la prochaine rencontre à laquelle vous participerez, vous déduirez de la commande de bracelets et diplômes le stock que vous avez déjà.

Fichier d'engagement d'une rencontre de proximité.xlsx (XLSX, 28,9 kB)
Commande bracelets et diplômes.xlsx (XLSX, 30,6 kB)
Déclaration d'une rencontre de proximité.xls (XLS, 54,3 kB)

Vous trouverez l'ensemble des résultats des validations ici : Résultats