Opération Qualiclub

L'opération QUALICLUB a pour vocation de développer et valoriser l'appartenance d'un club à la Fédération Française de Gymnastique.

1566402764-Bannière

Accéder à Qualiclub

Ouvert à tous les clubs dès leur affiliation, elle s’appuie sur la réalisation d’une auto-évaluation via une plateforme numérique permettant au club de situer son niveau d’appartenance en quelques clics.

L’auto-évaluation est basée sur quatre engagements :

• Appartenance à la FFGym
  • Vitalité associative
  • Accès aux pratiques gymniques
  • Rayonnement et accompagnement

Ces engagements portent les valeurs de la FFGym. Ils permettent d’obtenir simplement et rapidement une reconnaissance officielle de la Fédération délégataire : la FFGym.

Trois niveaux de reconnaissance :

1566400864-Logo-ClubAffilie-BRONZE
1566400878-Logo-ClubAffilie-ARGENT
1566400893-Logo-ClubAffilie-OR

Club Affilié Bronze

Club Affilié Argent

Club Affilié Or

La reconnaissance « Club affilié » est obtenue dès l’affiliation du club (validée par le Comité Régional).

Les reconnaissances fédérales "Club Affilié Bronze", "Club Affilié Argent" et "Club Affilié Or" ainsi que les labels sont valables 4 ans.

Deux niveaux de validation :

1623570844-Schéma

Participez à l'opération QualiClub

Accéder à Qualiclub

En premier lieu, ouvrez-vous les droits d’accès à QualiClub ! Pour vous guider « Droit d’accès à QualiClub.pdf » décrit les 2 étapes.

Il convient de privilégier l’ouverture par le navigateur Firefox.

En répondant à cette auto-évaluation, vous certifiez sur l'honneur l'exactitude des déclarations saisies sur la plateforme QualiClub. La Fédération pourra, autant que de besoin, vérifier les informations communiquées. En cas de fausse déclaration, la Fédération pourra être amenée à retirer la reconnaissance.

Documents utiles

Droit d'accès à QualiClub.pdf (PDF, 474,3 kB)

Manuel plateforme CLUBS.pdf (PDF, 1,3 MB)

Les 10 bonnes raisons.pdf (PDF, 607,1 kB)