Nouveauté 2019 : Centre de Perfectionnement Départemental

Pour la saison sportive 2019/2020, le CDGYM 79 met en place les CPD (Centre de Perfectionnement Départemental).

Aujourd'hui a lieu à St Sauveur, le premier CPD de la saison. 10 gymnastes de trois clubs des Deux-Sèvres sont présentes (St Maixent Gym, UGN et L'Etoile Parthenaisienne). Les gymnastes ont passé différents tests physiques dans le but d'obtenir le nombre de points nécessaire pour accéder à l'étape suivante, le CPID.

Retour en images sur le premier stage CPD :

Les objectifs de ces stages :

• Identification de gymnastes pouvant potentiellement entrer dans le Dispositif Régional d'Accession (DRA).
  • Mise en place structurelle de la déclinaison départementale du DRA Nouvelle- Aquitaine

Public ciblé :

Les actions sont ouvertes aux gymnastes nés en 2010, 2011 et 2012. Seuls les 2011 et 2012, auront la possibilité d'intégrer les stages interdépartementaux et ou régionaux.

Modalités d’encadrement :

• Présence obligatoire d’entraineurs de club :

- 1 à 5 gymnastes : 1 entraineur sur chaque regroupement et stage.

- 6 gymnastes et plus : 2 entraineurs sur chaque regroupement et stage.

PS : Un entraineur de club ne présentant pas de gymnaste peut tout de même intégrer le collectif d’encadrement (pour observation ou perfectionnement, sur tout ou une partie de la journée).

Informations sur les stages :

• Horaires de stages :

- Premier stage : 9h30-12h30